Conférence publique


Conférence A.M.O.R.C.

Des mégalithes aux églises romanes


Conférence - diaporama

Par Bernard Vaillant

Conférencier de l'AMORC

PARIS

Mercredi 16 octobre 2019
à 20h

ATTENTION: CONFÉRENCE ANNULÉE

Parmi les civilisations anciennes et encore peu connues en est une qui nous paraît toujours mystérieuse, c’est celle des mégalithes. Cependant, nous découvrons tous les jours avec plus de certitude les restes de cette civilisation qui aurait existé il y a fort longtemps sur toute l’Europe occidentale. Menhirs, dolmens, allées couvertes, cromlechs, par qui furent-ils édifiés, et à quoi pouvaient-ils servir ?

Plus tard, la chrétienté étendant son manteau sur notre sol, a été érigée une multitude d’églises, mérovingiennes d’abord, puis surtout romanes, suivies aux XI° et XII° siècles par les grandes cathédrales gothiques. Mais ces églises furent-elles uniquement vouées à la dévotion des masses, ou avaient-elles une fonction particulière, une autre destination ? Cette question peut paraître bizarre, choquante même, mais l’est-elle vraiment ?

Des mesures faites depuis quelques décennies par la Géobiologie ont permis de constater que les hommes qui les conçurent, ceux qui dirigèrent leur construction, et ceux qui en organisèrent leur décoration, avaient une connaissance qui nous dépasse sur la Matière, la vie de la Terre, l’énergie circulant dans le sol comme dans l’atmosphère.

Ainsi, ces lieux de prière ne seraient-ils pas également – et surtout – des liens entre le visible et l’invisible, où se marient vibrations du sol et énergies cosmiques, et où l’homme véritablement « inspiré » pourrait transformer l’essence même de son être intérieur et accéder à un niveau supérieur de conscience ?

8€ (Etudiants: 4€)




Espace Saint-Martin

199 bis Rue Saint-Martin

75003 PARIS

Accès : Métro : M3 Arts-et-Métiers ou Réaumur Sébastopol, M4 Etienne Marcel ou Réaumur Sébastopol, M11 Rambuteau (Sortie Grenier Saint-Lazare).
RER A : Châtelet-Les-Halles


Pour tout renseignement
tél. 01.44.54.38.51
Courriel : logejguesdon@laposte.net


A.M.O.R.C.

Château d'Omonville
27110 Le TREMBLAY